Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

FANZINE ZEBRA BANDE-DESSINEE ET CARICATURE

  • Last Man*

    "Délicieusement régressif": voilà l'argument publicitaire qui tourne en boucle pour fourguer le dernier webzine,bd,gratuit,zébra,bande-dessinée,fanzine,critique,kritik,last man,bastien vivès,castermanalbum façon manga de Bastien Vivès, emballé dans une pochette surprise. La BD au niveau de la branlette, quoi. Ceux qui font un effort pour, au contraire, la tirer de l'infantilisme, apprécieront... En parlant d'infantilisme, il vaut mieux se méfier des adultes que des gosses eux-mêmes.

    Quand B. Vivès déballe ses perversions sexuelles -gros nibards consolateurs ou transsexuels bien membrés-, dans des interviews à "Télérama" ou sur son blog, on se marre plutôt. Mais qu'il se lance dans la BD japonaise régressive, à son âge, c'est plutôt dommage (non explicite, pour ne pas choquer les mères de famille).

    D'autant plus dommage que Vivès a su faire preuve d'un humour grinçant sur les moeurs modernes dans "La Famille", "La Guerre""Les Jeux vidéos" ou "La Bande-dessinée".

    D'ailleurs Vivès & co. font un gros effort plastique pour améliorer le niveau de la production japonaise qui leur sert de modèle... production précisément bâclée pour en diminuer le coût. On se demande ce que l'éditeur, Casterman, a dans le citron !? Quel intérêt d'imiter les mangakas qui fabriquent des BD, selon les méthodes japonaises ou de Taylor ?

    Vivès s'est sans doute accordé une récré avec ses potes. Déjà, "La Grande odalisque", avec Ruppert et Malot, ne volait pas très haut. Il serait peut-être temps de siffler la fin de la récré...

    Last Man (tome 1), Casterman, 2013. Plus cher que la branlette.

  • La semaine de Zombi

    Mardi : Ceux qui sont convaincus que la civilisation n'est pas loin de se casser la gueule trouveront confirmation dans le look de Barjot & Boutin.

    webzine,gratuit,bd,zébra,fanzine,bande-dessinée,caricature,frigide barjot,christine boutin,satirique,dessin,presse,zombi

  • Sacré Lingam !

    Croquis tiré du carnet de Louise Asherson :

    webzine,gratuit,zébra,bd,louise asherson,illustration,bande-dessinée,lingam,phallus,tortue,carnet,croquis,dessin

  • La semaine de Zombi

    Lundi : Jean-Luc Mélenchon a accusé Pierre Moscovici de parler le langage de la finance internationale. Bientôt il s'en prendra au veau d'or ? Mélenchon doit se gourer de religion. En République, la propriété est sacrée... et donc le vol aussi.

    webzine,bd,gratuit,zébra,bande-dessinée,caricature,satirique,fanzine,zombi,jean-luc mélenchon,pierre moscovici,dessin,presse,editorial cartoon

  • Durga

    Dessin extrait du carnet de croquis de Louise Asherson :

    webzine,bd,gratuit,zébra,bande-dessinée,fanzine,illustration,louise asherson,carnet,croquis,shiva

  • Culturisme 2013

    Ce banal portrait représentant une femme chinoise ("Chinese Girl") par le peintre russe Vladimirwebzine,out of zebra,illustration,art,peinture,vladimir tchertchikof,chinese girl Tretchikoff (1913-2006) a atteint le 20 mars dernier l'enchère record d'un million d'euro et des brouettes.

    Il a été reproduit des centaines de milliers de fois, sous forme de posters, ou encore sur des tasses, ce qui explique en partie sa cote. Le reflet bleu-verdâtre est ici le coup de génie de l'artiste.

    Le salaire moyen d'une ouvrière chinoise est de 300 euros. C'est sans doute suffisant pour s'offrir un mug orné d'un Tretchikoff.