Retrouvez chaque semaine un gag/strip de W.Schinski traduit de l'allemand dans Zébra :
...W.Schinski publie aussi dans nos colonnes son premier webcomic (feuilleton-BD), en duo avec son pote Sebastian Weissborn, un polar intitulé G-1759 (à suivre).
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Retrouvez chaque semaine un gag/strip de W.Schinski traduit de l'allemand dans Zébra :
...W.Schinski publie aussi dans nos colonnes son premier webcomic (feuilleton-BD), en duo avec son pote Sebastian Weissborn, un polar intitulé G-1759 (à suivre).
+ C'est Matisse qui signa l'affiche des jeux olympiques d'hiver de 1924 à Chamonix, mais Auguste et non le célèbre Henri. A partir des années soixante, la concurrence des photographes commence de se faire sentir dans cet exercice.
+ L'artiste Merri Jolivet est décédé à Paris le 15 février à l'âge de 70 ans. Il était surtout connu pour avoir été l'un des fondateur de l'Atelier populaire à l'école des Beaux-Arts, noyau dur de la révolte de Mai 68 contre le pouvoir gaulliste, où furent publiées la plupart des affiches aux slogans percutants que l'on connaît. Dont la dernière après la descente de police à l'école des Beaux-Arts : "La police s'affiche aux Beaux-Arts, les Beaux-Arts s'affichent dans la rue." Eclectique, cet artiste avait également produit de la BD.
+ Le blogueur-bd PhilGreff et son complice Monsieur Pyl ont eu les honneurs de la presse régionale la semaine dernière pour le "Projet PylGreff" : "Le concept ? Tous les lundis et jeudis, ils mettent en ligne sur leur blog une chanson composée par Monsieur Pyl et illustrée par PhilGreff. Chaque composition tourne autour d'un personnage appelé Jean + Quelque chose. "J'avais déjà fait une série sur les Jean", précise Phil. "Et de mon côté aussi", ajoute Monsieur Pyl. (...) "C'est une contrainte, mais cela pousse à avancer sans se poser de question." explique Monsieur Pyl. "Et le web donne l'avantage de rendre le travail tout de suite visible", ajoute-t-il.
+ Le site de partage de fichiers Issuu.com permet de découvrir une partie de la production internationale de fanzines BD - comme par exemple le fanzine "Flûtiste", commencé à l'école Olivier de Serre, dont le n°2 est disponible en ligne.
+ Le dessin de la semaine est signée Anne Van der Linden, artiste exposée encore jusqu'à mi-mars à la galerie "Une Poussière dans l'Oeil" à Villeneuve-d'Ascq.
Le strip hebdo de Lola dans Zébra (par Aurélie Dekeyser) :
...êtes-vous ?
Planche inédite signée Naumasq.
...littéraire (pour faire de la place dans ma bibliothèque).
par Antistyle
...littéraire (pour faire de la place dans ma bibliothèque).
par Antistyle
Le fardeau des rêves du peuple ukrainien. "I have a dream", disait Martin Luther King. "I carry a dream", diraient les résistants de la place Maidan.
Plus symboliquement, l'homme peut s'enfoncer sous le poids de ce qu'il désire (ou de ce qu'il refuse, ce qui est une forme de désir). Alors que faire ? Continuer malgré tout (y compris la violence et la peur), jusqu'à ce que le mirage se transforme en oasis, ou abandonner ses rêves comme des ballons qu'on lâcherait dans le ciel pour se retrouver au final aussi léger que quelqu'un sans attente (mais dont l'indifférence ferait tout supporter, même l'insupportable) ? La réponse se situe peut-être dans une oscillation entre le renoncement et la croyance ou le conditionnement.
L'Ukraine, elle, a choisi son camp.