Gag de GAB & Morbak (aussi dans Zélium n°7)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Gag de GAB & Morbak (aussi dans Zélium n°7)
La Semaine de Zombi. Samedi : Entre "être à l'aise" et "être libre", il y a une différence qu'Elisabeth Badinter n'a pas l'air de voir.
La Semaine de Suzette Zombi. Vendredi : Humour et travail n'ont jamais fait très bon ménage.
Gag de GAB (aussi dans Zélium n°7)
Les étudiants de l'école Estienne (Paris, XIIIe), organisaient cette année la 23e édition du Trophée "Presse-Citron", récompensant le meilleur dessin de presse de l'année.
Ce trophée a pris de l'ampleur l'année dernière, après l'attentat contre "Charlie-Hebdo" : les dessinateurs de presse s'étaient déplacés des quatre coins de France pour composer un jury étoffé, au premier rang desquels la dessinatrice Coco ou encore Willem ("Charlie-Hebdo"), désormais presque des vedettes.
Un peu pris de court l'année dernière par l'affluence inhabituelle de jurés et de dessins, les organisateurs, élèves et professeurs de l'école Estienne, ont répondu présent cette année et, grâce à quelques sponsors privés et publics, mis les petits plats dans les grands pour accueillir les dessinateurs et un public d'amateurs du genre lors de la remise des trophées (assortis de deux chèques de 800 euros pour chacun des deux premiers).
Comme nous l'annoncions l'année dernière, l'Enigmatique LB, qui publie depuis déjà deux ans ses dessins dans nos pages, a remporté le trophée de "l'Enfant terrible de l'année", décerné par les professionnels (environ soixante-dix cette année).
Un florilège des dessins de LB est paru dans le fanzine Zébra n°9, ainsi qu'une interview.
La Semaine de Suzette Zombi. Jeudi : Il semble que l'animateur télé Jean-Pierre Coffe a plutôt souhaité être incinéré, privant ainsi les vers d'un bon repas.