L'Echassier, par Jean-Maurice Bosc.
+ «Ceux qui ont un vrai talent, on va les chercher là où ils se trouvent» : agent d’illustrateurs, Michel Lagarde expose dans une interview les ficelles de son métier ; sollicité chaque année par des centaines d’illustrateurs, on comprend que M. Lagarde préfère qu’ils restent à leur domicile.
+ Exposition de dessins d’humour tout l’été (4 juillet au 15 septembre) à la galerie de Michel Lagarde.
+ «Tintin à St-Germain-des-Prés» : l’éditeur de Tintin, Casterman, vient d’être racheté par la maison d’édition parisienne Gallimard. Il semble que, malgré son passé sulfureux, Tintin soit en période de crise une valeur sûre.
+ Caran d’Ache commercialise depuis peu un crayon bleu spécialement conçu pour éviter aux dessinateurs de BD d’avoir à gommer leurs croquis avant de les scanner ou de les photocopier ; vendu 5,60 euros l’unité, son prix est plutôt dissuasif (sauf pour ceux qui sont à fond la gomme).
+ Il y a de la place pour un super-héros contemporain en France, dixit Serge Lehman ; pas sûr, étant donné que les super-héros sont presque tous des super-flics, et que la France est le pays au monde après Singapour qui compte le plus de policiers pour 100 habitants. A moins que le super-héros ne vienne suppléer la réduction drastique du budget de la police et des forces de sécurité pour faire face à la crise ?
+ Le fil des revues de presse précédentes. Voilà, c'est tout pour cette fois.