+ Ce petit film d'animation produit par le "Times" de Londres (Morten Morland) résume bien l'ambiance du confinement dans les pays riches ; dans les pays pauvres dont la population est asservie à la production industrielle, les mesures drastiques de précaution pourraient déboucher sur des révolutions.
Caricature par Lefred-Thouron.
+ Le confinement a pour effet de restreindre l'humour à l'épidémie. En effet aucun dessin du dernier "Canard enchaîné" (1er Avril) n'aborde un autre sujet d'actualité.
A en croire le "Canard", le coronavirus serait plutôt de droite car il empêche certaines femmes d'avorter aux Etats-Unis. On pourrait rétorquer qu'il est de gauche car les personnes âgées votent majoritairement à droite.
+ La dernière Une de "Charlie" (par Riss) indique que l'hebdo ne veut pas être confiné au "rire thérapeutique", encore appelé "humour gras". Les dictatures s'accommodent du rire gras.
+ Sur la délicate question de l'école à domicile, qui prive momentanément l'Education nationale française de son monopole, Toad a donné ce strip "qui sent le vécu" (dans la série : "Ma Fille en ligne").