Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

FANZINE ZEBRA BANDE-DESSINEE ET CARICATURE

  • Making of

    ...de "Les Nouveaux Petits Monstres", par Michel Tamer.

    fanzine,bd,zébra,michel tamer,nouveaux petits monstres,making of,psy,couple

    - Ecoutez, monsieur, si vous aimez votre femme, vous devez la laisser tranquille avec son amant !

    - ... C'est très difficile... J'ai accepté, mais elle doit s'arrêter !

    - Les femmes sont différentes. Pour nous, l'infidélité féminine, c'est la fin du monde, mais pour elles ce n'est rien.

    - Mais j'ai accepté, j'ai compris...

    - Ce n'est pas vrai, vous me répétez à chaque séance la même chose, pfff...

    - Oh, putaiiiin !!

    - Si votre femme a fait ça, elle est libre (et en vingt-deux ans de mariage, vous aussi monsieur).

    - Mais ça va pas !!

    fanzine,bd,zébra,michel tamer,nouveaux petits monstres,making of,psy,couple

    "Souvent, quand je commence une histoire, le texte a été préalablement écrit et réfléchi... Par exemple, le texte qui a servi de châssis à cette histoire a été écrit en quinze minutes après une période d'incubation de quarante jours où je tournais en rond, noyé dans l'indécision."

    fanzine,bd,zébra,michel tamer,nouveaux petits monstres,making of,psy,couple

    "Voilà l'aspect de mes premières esquisses. C'est la phase la plus importante, car c'est là que je définis la mise en scène, l'éclairage et la composition des images. Encore une fois, rien n'est figé et tout peut changer ou presque."

     

    fanzine,bd,zébra,michel tamer,nouveaux petits monstres,making of,psy,couple

    fanzine,bd,zébra,michel tamer,nouveaux petits monstres,making of,psy,couple

    "Ouf, j'ai trouvé la chute... Vous pourrez la lire dans Zébra n°4..."

     

  • Caricature Blutch

    fanzine,bd,zébra,caricature,blutch,christian hincker,zombi,pour en finir avec le cinéma,interview

    (Caricature de Zombi pour un projet d'interview sur de Christian Hincker alias "Blutch" sur le cinéma et la BD.)

  • Vue Panoramique

    Retrouvez chaque semaine un strip de Lola: 

    fanzine,zebra,bd,strip,lola,montmartre,paris,ange,diable,vue,panoramique

  • Fête du Livre rue Davy

    ZebraDavy1s.jpgLe samedi 8 septembre, c'est la Fête du livre rue Davy !

    C'est plein de livres, plein de voisins, des animations, des dédicaces, et l'occasion pour Zébra de faire les mariolles dans le quartier on a bu, dessiné, rigolé et trinqué pendant quelques années.

     

    Venez donc parler de livres, feuilleter des livres et acheter des livres. C'est dans le 17ème, métro Brochant, et ça commence à 10H.

    http://ducotedelaruedavy.fr/fete.html

     

    Xavier

  • Revue de presse (16)

    fanzine,bd,zebra,revue de presse,septembre,strapazin,françois forcadell,délit d'image,toonpool.com,karl lagerfeld,satirique,caricaturiste,cabu,festival,papier gâché,duras,paris xx,blogs bd

    + Strapazin (prononcer "chtrrapazine"), trimestriel de BD germano-suisse fondé en 1984, a passé le cap des cent numéros et tire aujourd’hui environ à 3000 ex. (1500 abonnés), dans un pays où la bande-dessinée est loin d'être aussi appréciée qu’en France ou en Belgique. L’idée astucieuse des fondateurs de ce magazine pour le financer fut de proposer d’insérer des pubs "maison", dessinées par les auteurs de la revue.

    + A l’occasion du festival de la Croatie en France, la Rotonde, place Stalingrad à Paris XIXe, accueille et expose des auteurs de BD croates du 28 au 30 sept. Avec une alléchante séance de «live painting»  par Daniel Zezelj et Jessica Lurie.

    + «Lorsqu’il est écrit qu’un bon dessin vaut mieux qu’un long discours, cela veut dire qu’un bon dessin – intelligent, malin, lisible (il peut être beau aussi) – ne ment pas, contrairement aux torrents de mots, de phrases, d’idées foireuses, d’articles de circonstance, de promesses à géométrie variable, qui peuvent facilement nous manipuler.»

    François Forcadell, sur son blog «délit d’image» s’interroge si le dessin satirique est en train de devenir ringard, vu la désaffection grandissante de la presse vis-à-vis de ce genre ?

    Bon, mais qui a peur d’être ringard en dehors de Karl Lagerfeld ? Le rendement commercial de la presse, accusé par Forcadell, n’est pas la seule cause. Les dessinateurs satiriques sont sans doute moins impertinents qu’ils ne furent ; ils se sont moralisés. J’observe d'ailleurs que les dessins les plus impertinents de Cabu ne sont pas publiés dans la presse.

    Pour ceux que le dessin satirique intéresse, ils peuvent découvrir des caricaturistes du monde entier via Toonpool.com

    + En attendant, la 2e édition du Festival du fanzine à la bibliothèque M. Duras (Paris XXe-17 oct.-4 nov.), «Papier Gâché» qui organise le festival publie sur son blog petit à petit des photos des 500 fanzines au bas mot qui ont été expédiés aux organisateurs.

    + Le Top100 des blogs d'illustration/bd d'eBuzzing (basé sur le nb de rétroliens et non de lectures/jour) est un moyen de découvrir de nouveaux blogs et sites de BD, à côté des fameux "30jours de BD", "Bar à BD", Bastien Vivès et autre Pénélope Bagieux. Depuis quelques années, le genre a son "festiblog" à Paris, qui draine les foules grâce à ses séances de... dédicaces. C'est pas un peu ringard, au fait, les dédicaces ? Quand est-ce qu'un festival va penser à les remplacer par des séances de tatouages ?

    + Le fil des précédentes revues de presse ici. Voilà, c'est tout pour cette fois. Z.

  • Histoire de dessiner...

    l'asso. Zébra, qui publie le fanzine trimestriel Zébra cherche un local à Paris pour s'y réunir, dessiner le modèle vivant (ou mort, si affinité), composer les pages de Zébra, etc.

    - Prière d'adresser votre proposition à zebralefanzine@gmail.com

    "ATTENTION, MODELE MECHANT !"

    fanzine,bd,local,paris,zebra,mécène,dessiner,modèle vivant,zebralefanzine@gmail.com

    par antistyle (- Et ton style ? - Et ta soeur ?)