...littéraire pour faire de la place dans ma bibliothèque.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
...littéraire pour faire de la place dans ma bibliothèque.
Le fanzine Zébra n°8 est sur le point de paraître. Le projet de couverture ci-dessous est proposé par le dessinateur de BD africain Nabaloum Boureima (Burkina Faso).
Une histoire inédite de cet auteur sera publiée aux côtés des strips, gags, récits, poèmes ou illustrations des auteurs "maison", mais aussi de quelques "invités", dont deux "petits nouveaux". A suivre...
Retrouvez chaque semaine un gag de W.Schinski traduit de l'allemand dans Zébra !
VOUS POURRIEZ PLACER VOTRE PUBLICITE ICI
...W.Schinski publie aussi dans nos colonnes son premier webcomic (feuilleton-BD), en duo avec son pote Sebastian Weissborn, un polar intitulé G-1759 (à suivre).
+ Dès demain et tout le week-end, l'équipe de la petite fanzinothèque belge vous invite au "bunker" (Bruxelles) à participer à son festival du fanzine annuel, où l'on peut admirer une production originale de fanzines, artzines et autres sérigraphies, en buvant de la "Jupiler" au goulot. Contrairement à l'année dernière, Zébra ne sera pas présent lors de ce festival pour cause de budget Thalys converti en budget Zébra n°8, c'est-à-dire le numéro d'été qui ne devrait plus tarder à paraître.
+ A la protestation d'une partie de la profession des auteurs de BD, visée par une augmentation des cotisations de retraite, le président de la caisse de la Sécu qui gère les retraites des artistes, Frédéric Buxin, a répliqué par une longue lettre ; elle dit en substance que la perte subie n'est pas d'un mois de salaire, mais d'un demi-mois (pour 12.000 euros de revenus annuels), et que la Sécu est comme une mère pour les auteurs de BD - elle ne cherche qu'a les protéger. Pour les artistes qui rêvent de gloire, la perspective de la retraite est forcément déprimante.
+ Extraites du site "Bayday-Leaks", quelques dépêches un peu plus réjouissantes :
- 20 juin : "Aurélie Filippetti attend que les auteurs de BD apprennent à lire pour pouvoir leur répondre."
- 18 juin : "Fermeture de l'école Delcourt, faute d'inscriptions (3 étudiants n'étant pas assez). En revanche, 1698 cnadidatures pour 3 postes de professeur à pourvoir, c'est beaucoup trop."
- 16 juin : "Boycott des festivals. Certains auteurs seraient réfractaires, craignant des pertes financières pour les bénévoles."
+ A verser au -déjà lourd- dossier de "L'Origine du monde" et ses tenants et aboutissants philosophiques, le cas de cet étudiant américain dont le pied est resté coincé dans une sculpture représentant un vagin géant à Tübingen en Allemagne.
+ Le dessin du jour est une toile de Loustal, par ailleurs auteur de BD et illustrateur dans le style "vintage". Loustal dédicacera ses ouvrages demain à partir de 20h à la librairie L'Attrape-Coeurs" (Paris XVIIIe). Ce même illustrateur a été retenu cet année pour dessiner l'affiche de Paris-plage.
Le nouveau strip hebdomadaire de Lola (par Aurélie Dekeyser)
VIVE LA FRANCE !
La semaine de Zombi. Mardi : le public est plus indulgent avec le spectacle du football qu'il n'est avec le spectacle de la politique... pour l'instant.
Dans la famille des joueurs de foot internationaux, je demande le charmeur de cages de but !!!
Désolé pour ceux qui n'aiment pas le foot, mais suite à un pari, je fais des dessins sur le ballon rond pendant toute la coupe du monde (Arrrggghhh footeux sors de ce corps !!).