Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Revue de presse BD (18)

fanzine,zébra,revue de presse,bd,festival,delcourt,soleil,éditions,speed-booking,thorgal,rosinski,meissonier,juras suisse,adolf oberlander,thierry groensteen,mandryka,mael rannou,echo des savanes,guy delisle,blog,accident

+ La ville de Delémont, dans le Jura suisse, prévoit d'ouvrir un musée en l'honneur de Thorgal, héros de BD viking brun, et son créateur G. Rosinski (dont le style me fait penser à celui du peintre E. Meissonier, qui connut son heure de gloire au XIXe siècle). Brrrr, entrer au musée de son vivant, ça doit cailler, surtout dans le Jura !

+ Outre les traditionnelles séances de dédicace à la chaîne, les éditions Delcourt+Soleil organisent dès demain et jusqu'au dimanche 23 septembre des séances de "speed-booking" lors d'un festival dans le XIIIe arr. de Paris (près du Parc de Bercy). Mais qu'est-ce que le "speed-booking", au fait ? Tout le monde connaît le "speed-dating", qui consiste à se prendre un maximum de râteaux en un minimum de temps, de la part de gonzesses sadiques ; eh bien le "speed-booking", c'est à peu près le même principe, transposé à la BD : tu montres ton "book" à plein d'éditeurs, qui te recalent tous un par un. 

+ J'avais raté cette interview de Mandryka (Le Concombre masqué), par Maël Rannou ; intéressante pour ceux qui s'intéressent à la presse BD, que Mandryka a bien connue (ayant créé "L'Echo des Savanes"), et qu'il a vue disparaître.

+ Sur son blog, Guy Delisle a dessiné deux de ses accidents préférés. Le premier, ici, et le deuxième . Comme le dessin de Guy Delisle est en outre très signalétique, je serais étonné s'il n'était pas embauché pour la prochaine campagne de la Prévention routière.

+ Petite présentation par Thierry Groensteen d'un dessinateur méconnu, caricaturiste et spécialiste du dessin animalier, Adolf Öberlander.

+ Le fil des revues de presse BD précédentes. Voilà, c'est tout pour cette fois.

Les commentaires sont fermés.