Le décès récent d'Eddy Paape, la sortie de l'album "Gringos Locos" qui fait revivre les pionniers Franquin, Jijé et Morris... n'est-ce pas l'occasion d'exhumer ce petit film d'archive (1971) ?
- Page 2
-
-
Pourquoi Zébra ?
Quel membre de Zébra n'a eu à répondre à l'embarrassante question : "Mais pourquoi Zébra !?". Mais oui, au fait, POURQUOI ZEBRA ??
-
Planche originale
Planche originale de David Roche (2/2) pour l'adaptation à six paires de mains du "Navigateur sauvage" de Villiers-de-l'Isle-Adam, à paraître dans Zébra n°3.
-
Olivier Josso
-
Revue de presse (3)
- Une blogueuse s’est amusée à constituer un nouveau gouvernement composé de personnages de BD (mai 2012).
- Décès de Eddy Paape, un des piliers de la BD franco-belge dans les années 50-60, imitant le style des dessinateurs nord-américains alors que leur séries étaient encore censurées en Europe (considérées pour certaines comme de la propagande US) ; Paape contribua notamment à créer le personnage de « l’Oncle Paul », qui raconte à ses neveux des tranches d’histoire. Cette série didactique parue dans « Spirou-magazine » était une sorte de bizutage pour les dessinateurs novices, qui pouvaients s'exercer à dessiner un épisode court. (mai 2012)
- Après 24 n°, le fanzine « Rien à Voir », dont le siège est dans le 17e arr. de Paris, sort en librairie le 25 mai.
- Joe Sacco a voulu adopter le point de vue de l’historien et non celui du journaliste dans ses reportages en BD. Entretien avec « du9 » (mai 2102).
Voilà, c'est tout pour cette fois.
Zébra
-
Le navigateur sauvage : Marseille, la suite
-
E comme entrepreneuse
A paraitre dans ZEBRA 3