Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Plein ma gueule

Me suis rendu à l'aimable invitation de la galerie "Oblique" au marché Saint-Paul à fêter les 35 ans du webzine,bd,gratuit,zébra,fanzine,bande-dessinée,expo,galerie,oblique,saint paul,philippe morin,plg,margerin,julliard,goossens,lambil

fanzine PLGPPUR (Plein la gueule pour pas un rond) autour de son sémillant rédac' chef Philippe Morin, prévenant avec tous les convives, et pas peu fier de son bébé, désormais dans la force de l'âge (PLG est devenu une petite maison d'édition qui publie des bouquins autour du 9e art).

- Une sympathique expo. des couvertures du fanzine était proposée, ainsi que quelques maquettes qui prouvent que PLG était fait avec autant de sérieux que "Le Monde" (c'est quand elle veut, la galerie "Oblique", pour une expo. "Zébra" entre deux stars de la BD).

- Les "souvenirs émus" de quelques pointures de la BD, naguère interwievées dans "PLG", étaient exposés et réunis dans un petit livret numéroté (pêle-mêle Margerin, Julliard, Goossens, Lambil, Pétillon, Vuillemin, Tardi, Jeanne Puchol, J.-C. Denis, Pinelli, Loustal, Veyron, Dupuy-Berberian, Baru, Brunor, Ferrandez...).

- Bien sûr, au milieu de tous ces vieux briscards, pour couper court à toute nostalgie, l'un d'eux a fini par lancer : - Et si on refaisait un fanzine !?

webzine,bd,gratuit,zébra,fanzine,bande-dessinée,expo,galerie,oblique,saint paul,philippe morin,plg,margerin,julliard,goossens,lambil



webzine,bd,gratuit,zébra,fanzine,bande-dessinée,expo,galerie,oblique,saint paul,philippe morin,plg,margerin,julliard,goossens,lambil

par Martin Veyron

Commentaires

  • Je me souviens des premiers numéros de PLGPPUR !Nostalgie !!!

Les commentaires sont fermés.