Le cadeau idéal pour un parent ou un proche nostalgeek :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Le cadeau idéal pour un parent ou un proche nostalgeek :
La Semaine de Suzette Zombi. Vendredi : La presse attribue un rôle d'entremetteur au pape François, préalable à la réconciliation de l'ogre américain et du petit Poucet cubain. Shakespeare montre que la diplomatie est le registre politique le plus sinistre ; en effet, à la violence politique ordinaire, viennent s'ajouter la ruse et l'hypocrisie des démarches diplomatiques.
Un pt'it burlingue en cette fin de semaine, tiré des carnets secrets de l'artiste ; un portrait de Ionesco, après celui de Beckett. Burlingue croisa un jour Ionesco sur un boulevard parisien, et tenta d'attirer l'écrivain - en vain - dans le café-théâtre où il se produisait. Burlingue trouve parfois plus à lire dans la la physionomie d'un écrivain que dans son oeuvre (on verra ici bientôt Cocteau, Voltaire, et d'autres encore) ; après tout, il n'est pas interdit de penser que, dans la physionomie de certains poètes, se concentre toute leur oeuvre.
EUGENE IONESCO (1909-1994)
La Semaine de Zombi. Vendredi : Jamais le surnom de "maton" n'avait été aussi mérité que depuis le séjour de Nabilla derrière les barreaux.
Et encore un petit dessin au pied du sapin ! (tiré des archives de LB, cette fois).
par Michel Soucy
La Semaine de Suzette Zombi. Jeudi : J'imagine que pour tout un tas d'insomniaques, J. Chancel est un type irremplaçable.