Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Portrait de Complotiste

webzine,bd,zébra,gratuit,fanzine,bande-dessinée,caricature,complotiste,georges orwell,démocratie,intellectuel,dessin,presse,satirique,editorial cartoon,zombi

Georges Orwell est un auteur satirique fameux pour quelques romans, articles de journaux et aphorismes dénonçant la fausse démocratie à la suite de Marx & Engels.

Citations choisies en phase avec l'actualité :

- Chaque fois qu'une guerre survient, ou avant qu'elle ne survienne, elle n'est pas présentée comme une guerre mais comme un acte d'autodéfense contre un fou homicide.

- Tout le monde ou presque comprend que lorsqu'un pays est qualifié de "démocratique", c'est une manière d'en faire l'éloge ; par conséquent les défenseurs de n'importe quel type de régime clament que c'est une démocratie et redoutent de ne plus pouvoir utiliser ce mot s'il venait à changer complètement de sens.

- Les patriotes, non seulement ne désapprouvent pas les atrocités commises par leur camp, mais ils ont la remarquable capacité à ne même pas en avoir entendu parler.

- Tôt dans ma vie, j'ai découvert qu'aucun événement n'est rapporté exactement dans les journaux.

- Comme pour le christianisme, la plus mauvaise publicité pour le socialisme, ce sont ses adhérents.

- A notre époque le discours et les écrits politiques consistent le plus souvent à défendre les choses indéfendables.

Écrire un commentaire

Optionnel