Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Coeur-Lyre

"A batallas de amor, campo de pluma."webzine,bd,gratuit,zébra,bande-dessinée,fanzine,coeur-lyre,poeme,bertrand demagny,illustration,aurélie dekeyser,amor

- Printemps a sonné faux en ton coeur doux

où s'affairent deux ou trois cordeaux tendus

d'un bout à l'autre

à l'extrémité de mes pleurs

Petit funambule amoureux

tu as l'âme qui divague

toi qui t'es cru un jour

transi maniaque de mes yeux

Allons

rejoins-moi

j'ai encore de belles saisons

à parcourir

L'hiver est bon pour jouer de la corde

de l'espoir

de la vie

de la mort

de l'existence que je ne veux pas

passagère

Allons sois gentil

fais plaisir

Je suis le coeur-lyre

J'attends que tu répares

ce coeur brisé

fendu en mille

Allons rends-toi aimable

et sois-le

Car je suis le coeur-lyre

Arrange les fils rompus

du silence de la nuit

cordes mortes de mon âme

qui m'a enfoncé dans le marasme

que voici

magnétisme des flammes

Tu vois c'est sans bruit

il suffit de vibrer un peu

même si je me sens

fébrile

et j'ai

sur les cordes mortes de mon âme

l'irrésistible

magnétisme des flammes

J'ai aussi le sourire

des jolies femmes

et une éternité de mots

à leur dire.

Poème de Bertrand Demagny - illustration d'Aurélie Dekeyser

Les commentaires sont fermés.