Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Zébra 5 par Florent

Une proposition de couverture pour Zébra n°5, par Florent Tardieu.

D'autre(s) proposition(s) vont suivre bientôt ; d'ores et déjà vous pouvez laisser commentaires et critiques sur le blog, indiquer votre préférence pour l'une ou l'autre proposition (regroupées dans la rubrique "Zébra" ou "Work in progress").

fanzine,bd,bande-dessinée,zébra,illustration,florent tardieu,couverture





Commentaires

  • - J'aime bien : le monument-titre dans la jungle + la mise en couleurs ;
    - Je ne déteste pas les petits seins, mais j'aimerais quand même être sûr que la donzelle ne tient pas son jules en laisse.
    - J'aime moins : l'attitude de Mlle X, qui manque un peu de naturel selon moi (même si la chasse au bourdon-zèbre n'a rien de naturel, je dois admettre).
    - Je suis pour un strip-tease de Florent en dernière page, comme dans "L'Echo des Savanes". Les femmes n'ont pas le monopole de la joie, que je sache.

  • Pour moi à ce jour c'est la meilleure. Je suis pas fan des titres, notamment pour le titre de droite, pas très lisible, mais à part ça, pinaise c'est bon. Le décor est très bien géré et appelle le regard, le titre monumental est chouette, et pour un numéro spécial fausse piste, le gender-bending militaro-colonialiste du continent perdu, ça claque.

  • J'aime beaucoup le dessin en lui même, une belle maîtrise du trait, des couleurs, ça fonctionne vraiment bien. De plus j'avoue que j'aime le côté décalé du sujet, ce maintien puis l'ambiance dominatrice qui me fait malgré tout sourire !
    En contre partie je trouve que les titres se perdent un peu. Ça aurait peut-être mérité d'être en gras, d'avoir une typo moins rigide, ou au moins des couleurs qui tranchent un peu plus avec les teintes de l'illus elle même. De plus, le titre sur la droite devrait être remonté légèrement, histoire au moins de sortir des branches pour se superposer aux feuilles. Là on ne le voit pratiquement pas, c'est dommage. Pareil pour le bandeau du haut avec une barre orange trop dans la même tonalité que la typo !!!
    Ainsi on a le sentiment que c'est l'illus qui compte et pas les textes, alors qu'une couv c'est un ensemble !
    Mais c'est des petites bidouille à retoucher, ça n'entache en rien l'illus qui est réellement très réussie !
    Bravo Florent !

  • Merci pour les commentaires. Je vais faire en sorte de corriger tout ça.

  • Belle compo et des couleurs qui donnent envie d'aller jouer les indiana jones au fin fond du guatemala (avec la clim et la lotion anti-moustique si possible). A quand un numéro zebra spécial "aventure" ?? Flo, t'as plus qu'à faire une histoire avec cette héroïne à la recherche par exemple du zèbre d'or caché par les mayas au fin fond de l'afrique après leur venue en 754 après JC (un mardi je crois)...pour résumer ton illu sent la groove,et désormais david guetta n'est plus le roi de la jungle !!!

  • faudra changer le texte "les secrets de beauté des dessinatrices", plutôt "le secret de beauté des auteurs"

  • C'est le titre auquel je tiens le plus ! A condition de mentionner toutes les beautés...
    Cela dit il faudra décompter les votes "extérieurs" à Zébra, comme pour le n°4.

  • ben moi c'est celui que j'aime le moins, je sais pas du coup si je met mes planches dans ce n°...

  • Moi j'ai compris que Florent voulait se montrer galant avec son sous-titre, même si ça reste quand même assez masculin de juger les filles de joie les plus sympas.
    Pour moi, une chose est sûre, la galanterie est devenue un des exercices les plus difficiles, pratiquement de l'ordre du funambulisme. Un balourd comme moi n'essaiera même pas, de peur de s'écraser au sol.

  • Plus sérieusement, si Florent nous tient au courant des progrès de la révision de la couv, on sera mieux content.
    On l'a pas beaucoup aidé pour l'instant : si vous avez des idées de sous-titres qui claquent, partagez !
    Moi je comprends pas serendipité attitude ici, mais ça reste joliment absurde.
    Pour les secrets de beauté, ceux des dessinateurs seraient plus marrants.

Les commentaires sont fermés.