Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Prométhée, l'Insoumis

Dessin extrait de "Prométhée, l'anti-Adam", au sommaire du prochain n° de Zébra, après Dionysos (n°1) et Dédale (n°2) (par F. Le Roux)

Prométhée offre à Zeus deux taureaux en offrande, au choix : l'un rempli de graisse, l'autre d'os. L'un symbole de piété sincère, l'autre d'hypocrisie religieuse...

prometheus,prométhée,fanzine,zébra,bd,bande-dessinée,illustration,mythologie,zeus



Commentaires

  • salut,

    je me fie à la représentation qu'on fait de Prométhée dans les livres de mythologie, mais celle-ci change est original,J'aime bien.

  • Prométhée est une sorte d'anti-Adam, puisqu'il réagit au lieu de subir. La représentation la plus connue est celle de Prométhée, entravé à un pilier sur le mont Caucase, supplicié par un aigle qui lui dévore pendant le jour le foie, qui repousse la nuit (la tentative d'arnaquer Jupiter en lui offrant un taureau bourré d'os, au lieu de la graisse, fait partie des incartades de Prométhée, qui lui ont valu cette punition).
    Bien sûr cette représentation célèbre de P. enchaîné figurera aussi dans ma biographie de Prométhée en BD (7-8 planches), à paraître dans Zébra n°3.

Les commentaires sont fermés.