Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Zébra n°3

Je n'ai eu l'occasion d'en parler qu'à quelques-uns. Alors je profite du blog pour informer tout le monde. Ceux qui le souhaitent peuvent se joindre à l'équipe qui a décidé d'adapter un conte en bd pour Zébra n°3, à raison de 2-3 planches chacun.conte,villiers de l'isle-adam,bd,fanzine,zébra
Je propose un conte de Villiers de l'Isle-Adam, "Le Navigateur solitaire" (d'où l'illustration ci-contre). Le choix du conte n'est pas définitif, ni l'équipe. Donc ceux qui souhaitent participer peuvent me réclamer le conte par e-mail, et/ou en proposer un autre.
François
Ah, et puis j'ai ajouté un petit extrait de la présentation du fanzine parisien "Les Loups", datant du début du siècle dernier, et qui consacra sa couverture à Villiers de l'Isle-Adam.

"Donc, voici : "LES LOUPS" Journal d'Action d'Art à 0 fr. 10.
 
En effet, voici sortir de la forêt de la Misère et s'avancer par la plaine et les chemins creux de la Littérature, la horde des "Loups". "LES LOUPS" ce sont tous les vrais poètes, tous les écrivains sincères, tous les purs artistes, tous les chemineaux du Rêve, car nous faisons appel à tous les déshérités de tous les Arts : ils n'auront qu'à justifier de leur talent pour être admis parmi nous.

Puisque les grands journaux et les revues ne sont pour la plupart que des murailles d'annonces, de réclames politiques, littéraires, artistiques et autres, vendues au centimètre carré, au plus offrant et dernier enchérisseur, "LES LOUPS" Journal d'Action d'Art à 0 fr. 10 offrira à la jeunesse française une TRIBUNE LIBRE, où les écrivains, dignes de ce nom, pourront exposer les idées les plus audacieuses. Les déshérités, les écrivains et les artistes traqués et écrasés par la vie trouveront chez nous un refuge moral, des gens de plume qui ne se vendent pas et qui sont prêts à batailler pour toutes les nobles causes. (...)"
(A. Belval-Delahaye)

Les commentaires sont fermés.