Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Caricature Jean-Michel Aphatie

La Semaine de Suzette Zombi. Mercredi : Jean-Michel Aphatie a dû monter au créneau face au documentariste François Ruffin pour défendre la fiction d'une radio libre et indépendante ("Europe 1" en l'occurrence, propriété du groupe Lagardère).

Le danger de la richesse, pointé du doigt depuis l'Antiquité, est dans les illusions qu'elle procure, y compris l'illusion du partage équitable des richesses, probablement le calcul révolutionnaire le moins noble.

La censure moderne réside d'ailleurs beaucoup plus dans l'entretien d'un certain nombre d'illusions, d'ordre sentimental, politique ou économique, que dans l'action juridique coercitive de l'Etat napoléonien, hitlérien ou stalinien, contre ceux qui osent défier la vérité officielle légale et les tribunaux qui la défendent.

webzine,bd,zombi,zébra,gratuit,fanzine,bande-dessinée,caricature,jean-michel aphatie,europe 1,françois ruffin,oligarchie,lagardère,dessin,presse,satirique,editorial cartoon,zombi

Les commentaires sont fermés.