Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Caricature Boris Cyrulnik

Caricature par ZOMBI

caricature,bd,zébra,gratuit,fanzine,bande-dessinée,webzine,boris cyrulnik,psy,dessin,presse,satirique,zombi

Commentaires

  • L'a comme un nom de maladie de l'Est, (ukrainien proablement) la coqueluche des proffes de français!
    ça doit tenir à ce mot mystérieux qu'il a été chercher dans un contrat de l'Education (irrésiliable!), et qu'il a transformé en concept. Me fait penser à ce personnage de la fin du "Voyage", Parapine :le pseudo psy russe, qui serait, je viens de le retrouver, un certain Serge Metalnikov, savant russe de l'Institut Pasteur.
    D'ailleurs je me souviens être passé y a 25 ans devant sa villa à B.C. dans une petite ville du Sud, un farceur avait tagué sa boîte aux lettres: "Boris est un gros queutard! " ! Parapine.... sacré Céline!

  • La médecine psychiatrique est un des rouages des régimes totalitaires. Blaise Cendrars aussi dézingue les psychiatres.
    Le médecin-psychiatre ressuscite aussi le médecin de Molière, dans la mesure où la thérapie des psychiatres est assez parfaitement aléatoire.
    Tu te souviens de l'apophtegme de Bacon ? "Je rencontre l'autre jour dans la rue une connaissance, qui exerce le métier d'artiste-peintre. Il me dit qu'il a décidé de changer de profession et de devenir médecin. - Tu as bien raison, je lui réponds, ainsi tes erreurs seront beaucoup moins visibles." (combien de patients tués par des médecins incompétents au cours de l'épidémie de coronavirus ? On ne le saura jamais.)

Écrire un commentaire

Optionnel