Zébra propose une sélection des meilleurs dessins de presse (editorial cartoons) tirés de la presse internationale ; pour le meilleur et le pire, le genre connaît un regain grâce à Internet.
Pas facile pour un humoriste de traiter du vote FN sans passer pour un partisan de l'ordre moral ; le dessinateur Boussard s'en tire habilement en soulignant que ce parti est d'abord une production des chaînes de télévision, qui le présentent et en font à peu près le même usage que les curés faisaient du diable au moyen-âge.
Les dessins de presse américain sont souvent excessivement compliqués, péchant par un excès de détails. Ce n'est pas le cas de celui-ci, à propos du film controversé "Noé" (- J'ai préféré le livre...), par S. Kelley et publié dans le "Washington Post".
(...)
Un dessin un peu décalé de Gungor (Australie) illustrant la récente visite d'Elisabeth II au Vatican. La reine a offert au pape un panier de produits bio, récoltés dans ses fermes, dont du whisky.
Le désamour ne touche pas seulement le président français ; quelques années plus tard on est très loin de l'enthousiasme planétaire qui suivit l'élection de Barack Obama. Ce dessin de Ramirez dans le "Weekly Standard" illustre les difficultés du président américain à faire admettre dans l'opinion américaine sa nouvelle loi de santé publique.