Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A quoi ça te fait penser ?

Un strip pour bien commencer la semaine sur l'art moderne et sa vision subjective (l'important n'étant pas seulement ce qu'on voit, mais aussi ce qu'on sait, ce qu'on pense, ce qu'on compare...)

Ça me rappelle ce vernissage d’un photographe il y a quelques années. En passant devant une photo un peu floue (genre un pont sortant d’un brouillard), j’entendis une femme demander à une autre femme :

- A quoi ça te fait penser cette photo ?

- Pas grand-chose, mais j’ai une anecdote à ce propos.

- Ah bon ? Vas-y, raconte.

- La semaine dernière, mon fils faisait une sortie au centre Georges Pompidou avec sa classe. Là, ils passent devant un monochrome de je ne sais plus qui, et la maîtresse lui demande alors : « A quoi ça te fait penser ce tableau ? ». Tu sais ce que mon fils lui a répondu ?

- Non.

- Il lui a répondu : « A une fille ». La maîtresse lui a tout de suite demandé pourquoi ce monochrome lui faisait penser à une fille. Et là tu sais ce qu’il lui a dit ?

- Aucune idée.

- « Parce qu’en ce moment je ne pense qu’à ça » !!!! Naumasq

webzine,zébra,gratuit,bd,bande-dessinée,strip,naumasq,art moderne

Les commentaires sont fermés.