Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La semaine de Zombi

Dimanche : BHL est un personnage à la Tintin, et je soupçonne le globe-trotter bruxellois et son cousin parisien d'avoir le même genre d'admirateurs. Après tout, semble se dire BHL, si même les adultes lisent des BD, maintenant, pourquoi s'adresserait-on à eux autrement que le fait Tintin ? Et il fait de la BD. Il retourne chez les Soviets. Il faut dire que Poutine fait un agent du Guépéou plus vrai que nature. Si d'ailleurs les intellectuels français n'apprécient guère la BD en général, je crois que c'est pour cette raison qu'ils n'ont pas envie que l'on fasse le rapprochement avec tel ou tel personnage de BD.

Lisant le carnet de BHL dans "Le Point", je ne peux pas m'empêcher de penser à la fameuse "ligne claire" de Hergé : ça coule de source, c'est fluide, on comprend tout ce que BHL écrit. Les "Droits de l'Homme", ça consiste à combattre les méchants. Point à la ligne. Et en même temps, faites-vous expliquer la ligne claire, allez comprendre en quoi consiste la philosophie de BHL, c'est tout de suite beaucoup plus confus, quasiment du chinois.

webzine,bd,gratuit,zébra,fanzine,bande-dessinée,caricature,vitali klitschko,ukraine,bhl,coach,bernard-henry lévy,dessin,presse,zombi,editorial cartoon

 

Les commentaires sont fermés.